La Poste assure t-elle la distribution des colis et du courrier ?

La Poste met tout en oeuvre pour assurer la continuité de service et un passage régulier de nos facteurs pour vous livrer vos courriers et colis en appliquant quelques adaptations :

  • Pour les envois livrés à votre adresse (Courrier simple ou suivi, Colissimo sans signature) : votre facteur ou livreur vous les déposera dans votre boite aux lettres.
  • Pour les Colissimo avec signature ou les lettres recommandées :

Nous adaptons la livraison contre signature par une livraison où votre facteur / livreur peut vous demander par sms votre accord pour une livraison directement dans votre boite aux lettres. Vous recevrez ainsi le SMS suivant :

"Bonjour, je suis votre facteur, j’ai cet objet (photo dans le sms) à vous remettre contre signature. Dans le cadre de la politique de prévention contre le Covid-19, je vous propose de le déposer dans votre boîte aux lettres ou devant votre porte dès réception de ce SMS, j’ai besoin de votre accord par retour de SMS. Sans votre accord, l’objet sera mis en instance. Vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Merci de votre compréhension, votre facteur".

Sans réponse de votre part ou en cas de désaccord pour une livraison directement dans votre boite aux lettres, votre Colissimo ou lettre recommandée sera mis à votre disposition dans le  Bureau de Poste ou Relais La Poste indiqué sur l’avis de passage que le facteur glissera dans votre boite aux lettres.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette modalité nous avons besoin de votre aide. Si vous avez un compte client La Poste, nous vous remercions de vous assurer que votre numéro de téléphone portable actuel y est renseigné. Si vous ne disposez pas encore de compte, il est très simple d’en créer un en cliquant ici

Votre seule adresse mail suffira.

Autres modalités que le facteur / livreur pourrait utiliser : Il peut vous demande d’apposer votre signature sur un papier libre qu’il prendra en photo ou toute autre modalité qui nous permette d’éviter les contacts directs et ainsi protéger votre santé comme celle de notre collaborateur.

  • Pour les Colissimo livrés en Point Relais : certains Points Relais sont fermés. Lorsque votre colis est bloqué dans un relais dorénavant fermé, il ne pourra être récupéré qu’après réouverture du commerce en question. Si vous êtes dans ce cas, vous avez reçu une notification vous en informant.

Pour les colis en cours d’acheminement, si le point de retrait choisi lors de votre commande est fermé, nous réacheminerons votre colis vers un site ouvert et vous en serez informé.

 

Nous vous rappelons que la procuration est un service à votre disposition pour retirer un envoi destiné à un de vos proches. Ce service peut être souscrit gratuitement en ligne pour un particulier.

 

https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

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